Charles Nodier Jean-François Les Bas-bleus

Publié le par Livre en live libre

Charles-Nodier-Jean-Francois-les-Bas-bleus.jpgOn ne peut absolument pas ôter à Charles Nodier (1780-1844) le fait d’avoir eu une vie bien remplie : militant républicain mais partisan royaliste, écrivain, bibliothécaire, académicien, j’en passe des meilleurs. Je ne vous barberai pas avec trop de détails que vous devriez aisément en plus trouver sur Internet ou dans n’importe quelle bibliothèque digne de ce nom.
Par contre, je m’attarderai un peu sur le livre « Jean-François les Bas-bleus » que je présente aujourd’hui. Il l’écrit en 1832. C’est une histoire charmante qui nous fait voir autrement la différence. Celui qui crie au fou n’est-il pas plus fou que le fou qu’il désigne ?...Une histoire à méditer.
 
Bonne Ecoute!
 

Publié dans Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article