Jane Austen - persuasion 3

Publié le par Livre en live libre

Jane Austen peinte par sa soeur (aquarelle)

Anne Elliot est une beauté fanée et effacée de vingt-sept ans. Elle est la fille d'un baronnet veuf et prétentieux. Ayant trop dépensé, ce dernier doit louer sa propriété de Kellynch, et aller vivre à Bath. Le domaine est donc loué à l'amiral Croft et à sa femme. Pendant que Mr. Elliot et sa fille aînée Elizabeth partent pour Bath, Anne s'installe un temps chez sa sœur Mary, non loin de Kellynch.

C'est alors que réapparaît le Capitaine Wentworth, le frère de Mrs. Croft. Il fut fiancé à Anne des années auparavant. Lady Russell, la protectrice et amie intime d'Anne, lui avait déconseillé cette union, car elle estimait que le jeune homme, officier de marine pauvre mais ambitieux, n'était pas de même rang qu'elle. Elle l'avait ainsi persuadée de rompre ses fiançailles.

Mais désormais les choses ont changé, Frederick Wentworth est riche, et il cherche à se marier ... Son attention semble se porter vers les demoiselles Musgrove, les belles-sœurs de Mary, tandis qu'il feint d'ignorer Anne... Mais l'a-t-il vraiment oubliée ?

Ce qui précède est issu du site Wikipédia que je vous incite vivement à consulter si vous désirez avoir plus d'informatons sur ce roman ou sur Jane Austen.

Bonne écoute!

Publié dans English

Commenter cet article