Le Messager d'Honoré de Balzac

Publié le par Livre en live libre

Honoré de Balzac…Ce cher et détestable Balzac pour lequel j'ai tant baillé quand bachelière je devais ingurgiter les tendances de sa vie et les modalités de ses écrits.
Je ne me doutais pas alors que quelques années plus tard je le ferai trôner volontairement sur les étagères de ma bibliothèque en regrettant de l'avoir méprisé si lamentablement.
 
 
 Le messager, c'est l'histoire de deux inconnus qui se rencontrent dans une diligence. Avec la pudeur de l'époque ils en arrivent à parler de leurs maitresses. Ils ne savent pas encore qu'un destin tragique les attend…
Une nouvelle attendrissante sur l'Amour et la (in)Fidélité.
 

  écouter la nouvelle (Texte intégral!)

Publié dans littérature classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
moi non plus, je n\\\'aimais pas Balzac...je viens de changer d\\\'avis.
Répondre
L
Ca pour un compliment, c'est un compliment, merci!