" Le Sapin " Hans Andersen

Publié le par Livre en live libre

Hans Christian Andersen (1805-1875) était danois.
 
Né à Odense le 2 avril 1805, au sein d'une famille pauvre. Il part seul à quatorze ans chercher fortune à Copenhague après la mort de son père.
Ses premiers récits et contes pas toujours destinés qu'aux enfants sont appréciés et connaîtront vite le succès encore actuel.
Il meurt à Copenhague le 4 août 1875.
 
"Le Sapin" est d'une moralité exemplaire et est un parfait exemple du génie de Hans. Quand saurons-nous nous satisfaire de ce que nous avons et apprécier le moment présent. Vous ne vous trouvez pas assez riche, pas assez belle, trop grande, trop maigre, vous pensez que vous n'avez pas de chance! Alors, cette histoire est pour vous…Et pas besoin d'avoir 7 ans pour l'apprécier.

 

Pour écouter cliquez ici (texte intégral)!

Publié dans Jeunesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
j'ai fais écouter à ma niéce, elle vient de faire 6ans en lui expliquant que c'est l'auteur de "la petite siréne" et là bingo sans probléme elle écoute....
Répondre
L
L'Education Nationale recommande au plus haut point la lecture à l'enfant, elle lui permet d'avoir un modèle pour lire plus tard, d'enrichir son vocabulaire, d'avoir des bases pour la parole à l'adulte. Pas étonant que ta nièce ait aprécié.<br /> A venir dans le mois d'autres contes d'Andersen!
P
nostalgie quand tu nous tiens...quel régal de réentendre cela, une bonne idée...bonne soirée
Répondre
M
Je suis un fan d'Andersen... ses comptes ont souvent un énorme fond de mélancolie. Je ne compte plus les fois ou j'ai pleuré en lisant « La petite Sirène », »La petite fille aux allumettes » ou « Christine ».
Répondre
L
l'adaptation cinématographique de la petite fille aux allumettes est un must qu'il ne faut pas avoir loupé! Larme garantie cela c'est sur!
A
c'est vrai que pour les gens qui ne sont pas de grands lecteurs , (dont moi , je l'avoue) il n'est pas très connu sauf pour ses contes dont "la petite sirène" qui lui a valu l"honneur d'être prise en modèle pour la statue du même nom qui trône dans le port de coppenaghe. bel hommage rendu ... @+
Répondre
L
Oui, les suédois sont vraiment très fier de lui!