Rolland Dubillard Le compte gouttes

Publié le par Livre en live libre

Ici c'est une nouvelle lue par Jean-Louis BLONDE que je vous présente.
Jean-Louis BLONDE est Donneur de Voix depuis plus de dix ans et il est très apprécié par les malvoyants pour lesquels il a enregistré plus de 150 livres.
Conscient des difficultés que rencontraient les déficients visuels à trouver non seulement des livres audio mais également des sites qui leur soient accessibles, il a créé en octobre 2006 à leur intention un site gratuit aux normes accessiweb : http://lecturesonore.com
Le succès a été immédiat et l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels lui a proposé en mars 2007 un partenariat qui lui a permis de renforcer ses structures et faire ainsi face à la demande.
Roland Dubillard est né le 2 décembre 1923 à Paris.
Comédien, acteur, auteur dramatique, poète, écrivain, scénariste et même psychothérapeute pendant deux ans, Roland Dubillard est un artiste inclassable. Il manie avec subtilité et nonchalance le langage. Grâce à son humour décalé, il parvient à transformer les mots en des situations burlesques et insolites. Au-delàLe compte gouttes d’un théâtre dénommé de l’absurde, les préoccupations sous-jacentes de l’auteur relèvent de la métaphysique et d’une interrogation sur l’identité.
Son accident vasculaire en 1987 le laisse hémiplégique mais ne l’empêche pas pour autant de reconstituer sa pièce Les Monstres ou Il ne faut pas boire son prochain en 1997, ni d’écrire Carnets en marge en 1998. On annonce une publication de plusieurs textes inédits prochainement. (Biographie issu du site Web : http://www.theatreonline.com)
Cliquez pour lire (texte intégral)
 
 
 
 

Publié dans Nouvelle

Commenter cet article