Astride Desmarécaux - Basta

Publié le par Livre en live libre

C'est une balade en Italie que nous allons faire cette semaine. Une douce promenade dans les rues de Pise ou Florence en compagnie d'Astrid une nouvelle auteure à qui je laisse le soin de se présenter.

Bonne lecture, Bonne écoute!



Je m'appelle Astrid, j'ai 31 ans et je suis un peu globetrotteuse et globe-rêveuse. L'écriture est depuis longtemps une passion mais surtout un besoin. À 12 ans, mes parents m'ont offert mon premier journal intime et depuis je ne l'ai plus quitté (je dois être au 25ème). Parallèlement, j'ai commencé à écrire de la fiction. Quand j'avais 12 ans, j'ai dessiné et écrit une BD de 200 pages, puis en grandissant, j'ai écrit des poèmes, des nouvelles fantastiques, puis des nouvelles romantiques illustrées style manga, je rêvais d'aller vivre au Japon pour devenir créatrice de mangas et d'anime! 

   À cause des études d'anglais que je faisais, j'ai laissé tomber pendant quelques années l'écriture (sauf mon journal!) et à la place je lisais. Mes parents m'ont transmis le goût de la lecture et je lis un peu de tout: thriller, fantastique, science fiction, cucul (eh oui), historique et pendant mes années fac, j'ai eu une prédilection pour les récits de voyage et ce sont ces bouquins écrits par des gens simples partis à l'autre bout du monde avec un sac à dos sur les épaules qui m'ont donné le goût de l'aventure et ont fait de moi l'écrivain amateur et la baroudeuse que je suis aujourd'hui. Car, oui, ces livres m'ont donné envie d'aller voir ailleurs, ils ont même changé ma carrière universitaire.

   Une fois ma maîtrise FLE (Français Langue Etrangère) en poche, j'ai quitté la France. J'ai vécu à Londres, à Bruxelles et je vis maintenant depuis trois ans dans le nord du Mexique. Comme ces écrivains aventuriers qui me fascinaient tant il y a dix ans, j'écris des récits de voyage et des carnets de vie à l'étranger.

   J'ai auto publié trois livres chez The Book Edition: 
L@ND ON DREAMLAND, PIMENT ET GUACAMOLE et MES MILLE ET UN MILES . je travaille en ce moment sur plusieurs livres: deux carnets de voyages avec photos et textes et un autre livre autobiographique.

   Dans la "vraie vie", je suis prof de français dans un lycée au Mexique. Je vis avec mon compagnon, nos onze cochons d'Inde, notre petite souris et notre chien. Encore quelques années ici, puis nous partirons dans un autre pays ... ce sera l'occasion d'écrire encore un nouveau livre ;-) 


Vous pouvez faire plus amples connaissances avec Astrid en allant sur son site:  Astrid on the road

 

 

Publié dans Contemporain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Ah! à découvrir assurément !<br /> <br /> <br />
Répondre