La femme adultère de Federico Garcia Lorca

Publié le par Jean Louis Blonde

 
Federico Garcia Lorca fait des études à Grenade où il devient l'ami du compositeur Frederico Garcia LorcaManuel de Falla. Installé à Madrid, il fréquente Dali et Bunuel, et commence à s'intéresser au théâtre. Après quelques années infructueuses, la publication en 1927 de ses 'Chansons' et le triomphe de sa pièce 'Mariana Pineda' lui ouvrent les portes de la célébrité. Lorsque la guerre civile éclate, Lorca poursuit ses activités sans se croire inquiété, pourtant 'le rossignol d'Andalousie' comme le surnommaient ses amis, est arrêté par la garde civile et fusillé le 19 août 1936, bien qu'il n'ait participé à aucun mouvement politique.(texte issu de 20000 auteurs célèbres)
 
 Bethsabée au bain, Rembrandt Van Ryn, 1654
 
Jean-Louis BLONDE est Donneur de Voix depuis plus de dix ans et il est très apprécié par les malvoyants pour lesquels il a enregistré plus de 150 livres.
Conscient des difficultés que rencontraient les déficients visuels à trouver non seulement des livres audio mais également des sites qui leur soient accessibles, il a créé en octobre 2006 à leur intention un site gratuit aux normes accessiweb : http://lecturesonore.com 
Le succès a été immédiat et l'Union Nationale des Aveugles et Déficients Visuels lui a proposé en mars 2007 un partenariat qui lui a permis de renforcer ses structures et faire ainsi face à la demande. "

 

Cliquez pour écouter

Publié dans Adulte

Commenter cet article